Format
  • En présentiel ou distanciel
  • Délais d’accès : Environ un mois
Prix
  • Inter-entreprise : 1190 € HT
  • Intra & Sur Mesure : Nous consulter selon la durée, le nombre et le niveau des participants
Public cible
  • Développeurs d’affaire, commerciaux, responsables, managers, chefs d’équipe commerciale/marketing en charge de la vente et du développement commercial.
  • Collaborateurs qui souhaitent activer une stratégie de prospection, de visibilité et d’influence sur les réseaux sociaux et plateformes de communication (LinkedIn, Twitter, blog…) afin de détecter des prospects, qualifier ou accélérer des opportunités de vente

Objectifs de la formation

Savoir déployer des stratégies de détection, de prise de contact, prendre en compte les bonnes pratiques des réseaux afin d’identifier des dynamiques d’actions commerciale.

Déroulé de la formation

Session 1 (matinée) : Les mécanismes fondamentaux

  • Définir, contextualiser et mettre en œuvre le Social Selling : appels sur les mécanismes de partage d’information, de viralité et de développement de ses contacts sur les réseaux sociaux professionnels
  • Description des enjeux sur la visibilité et l’influence (comprendre l’intérêt du contenu, le parcours des acheteurs)
  • Amélioration du positionnement personnel (Professional branding),
  • Optimisation initiale des fiches profils (LinkedIn, Twitter)
  • Initiation – sensibilisation à l’art du Pitch, adapté à un usage dans un réseau social professionnel

Session 2 (matinée) : Les méthodes d’engagement

  • Finalisation des fiches profil
  • Identification, ciblage de contacts (clients, anciens clients, prospects, prescripteurs)
  • Passage en revue des différents modes de prise de contact avec un prospec
  • Exercices en situation réelle : engagement de prospects
  • Stratégies de développement de la visibilité : dynamique collective (‘Employee advocacy”, chasse en meute), amplification grâce aux outils de partage

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d’évaluation

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