Lancée en 2016, la Grande Ecole de l’Alternance (GEA) est une réponse opérationnelle aux enjeux de pénurie de compétences. Elle propose des parcours de formation qui alternent entre périodes d’apprentissage théorique en centre de formation et période d’immersion en entreprise.

 

La GEA compte aujourd’hui à son actif plus de 37 000 alternants ayant suivi une formation certifiante dans les principaux secteurs d’activités de la logistique, le transport, le BTP et l’agro-alimentaire.

eleves_qui_parlent
deux_personnes

Le secret de ce succès ?

Au-delà de notre savoir-faire en création de parcours de formation sur mesure, c’est notre capacité à recruter, évaluer et tutorer les meilleurs candidats qui nous permet d‘assurer la réussite des parcours, le taux d’embauche de nos alternants et la satisfaction des entreprises partenaires.

 

Notre connaissance des bassins d’emploi et des métiers en tension permet de proposer des solutions adaptées à chaque contexte local.

 

Pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises, en particulier la création de compétences sur des métiers émergents, la Grande Ecole de l’Alternance, acteur précurseur de l’alternance comme solution de recrutement, se donne les moyens d’aller encore plus loin.

 

Ce sont désormais 24 Ingénieurs Formation et Compétences présents dans les principaux bassins d’emploi qui accompagne nos 1000 entreprises déjà clientes … et celles qui nous rejoindront !

Les débouchés et perspectives d’évolution

Logistique

Titre professionnel Préparateur de commandes
Cariste d’entrepôt

BTP

Maçon VRD
Électricien du bâtiment

Industrie agro-alimentaire

Conducteur de ligne
Technicien de maintenance industrielle

Transport

Conducteur Poids Lourd
Conducteur Super Poids Lourd

Prendre contact 

afin de nous faire part de vos attentes et de vos enjeux en matière de formation professionnelle