Je souhaite être rappelé(e)
Format
  • E-learning
Prix
  • Sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Tout public en situation régulière de recrutement ou en lien avec les actions de recrutement (chargés de recrutement, RH, managers impliqués dans la diffusion d’offres d’emploi, etc

Objectif de la formation

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Soigner le premier contact avec le candidat grâce à un intitulé de poste pertinent
  • Structurer une annonce conforme au cadre légal et non discriminante
  • Mobiliser les bons leviers pour rédiger une annonce engageante et attractive

Déroulé de la formation

Objectif 1 : Soigner le premier contact avec le candidat grâce à un intitulé de poste pertinent

  • Fonction et enjeu de l’intitulé dans l’attractivité de l’annonce
  • Règles de lisibilité et de référencement
  • Erreurs fréquentes à éviter
  • Exemples d’intitulés performants

 

Objectif 2 : Structurer une annonce conforme au cadre légal et non discriminante

  • Cadre juridique de la rédaction d’annonces
  • Discriminations directes et indirectes à éviter
  • Rubriques obligatoires et recommandations de la CNIL
  • Mentions à proscrire

Objectif 3 : Mobiliser les bons leviers pour rédiger une annonce engageante et attractive

  • Connaissance des motivations des candidats (sens, perspectives, équilibre)
  • Techniques de valorisation de l’environnement et des missions
  • Ton et style rédactionnel à privilégier
  • Structuration du contenu de l’annonce

 

Objectif 4 : Optimiser la visibilité et la diffusion d’une offre sur les bons canaux

  • Fonctionnement des jobboards et algorithmes de visibilité
  • Ciblage des supports en fonction des profils recherchés
  • Astuces de diffusion multicanale
  • Mesure de performance d’une annonce

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Méthodes pédagogiques

Moyens et supports pédagogiques

Modalités d'évaluation

Délais et modalités d’accès

Certification

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?