Je souhaite être rappelé(e)
Format
  • E-learning
Prix
  • Sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Tout public en situation régulière de recrutement ou en lien avec les actions de recrutement (chargés de recrutement, RH, managers impliqués dans la diffusion d’offres d’emploi, etc

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Soigner le premier contact avec le candidat grâce à un intitulé de poste pertinent
  • Structurer une annonce conforme au cadre légal et non discriminante
  • Mobiliser les bons leviers pour rédiger une annonce engageante et attractive

Contenu de la formation

Objectif 1 : Soigner le premier contact avec le candidat grâce à un intitulé de poste pertinent

  • Fonction et enjeu de l’intitulé dans l’attractivité de l’annonce
  • Règles de lisibilité et de référencement
  • Erreurs fréquentes à éviter
  • Exemples d’intitulés performants

 

Objectif 2 : Structurer une annonce conforme au cadre légal et non discriminante

  • Cadre juridique de la rédaction d’annonces
  • Discriminations directes et indirectes à éviter
  • Rubriques obligatoires et recommandations de la CNIL
  • Mentions à proscrire

Objectif 3 : Mobiliser les bons leviers pour rédiger une annonce engageante et attractive

  • Connaissance des motivations des candidats (sens, perspectives, équilibre)
  • Techniques de valorisation de l’environnement et des missions
  • Ton et style rédactionnel à privilégier
  • Structuration du contenu de l’annonce

 

Objectif 4 : Optimiser la visibilité et la diffusion d’une offre sur les bons canaux

  • Fonctionnement des jobboards et algorithmes de visibilité
  • Ciblage des supports en fonction des profils recherchés
  • Astuces de diffusion multicanale
  • Mesure de performance d’une annonce

Informations

Prérequis

Intervenant

Méthodes pédagogiques

Moyens et supports pédagogiques

Modalités d'évaluation

Délais et modalités d’accès

Certification

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?