Objectif de la formation
A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Soigner le premier contact avec le candidat grâce à un intitulé de poste pertinent
- Structurer une annonce conforme au cadre légal et non discriminante
- Mobiliser les bons leviers pour rédiger une annonce engageante et attractive
Déroulé de la formation
Objectif 1 : Soigner le premier contact avec le candidat grâce à un intitulé de poste pertinent
- Fonction et enjeu de l’intitulé dans l’attractivité de l’annonce
- Règles de lisibilité et de référencement
- Erreurs fréquentes à éviter
- Exemples d’intitulés performants
Objectif 2 : Structurer une annonce conforme au cadre légal et non discriminante
- Cadre juridique de la rédaction d’annonces
- Discriminations directes et indirectes à éviter
- Rubriques obligatoires et recommandations de la CNIL
- Mentions à proscrire
Objectif 3 : Mobiliser les bons leviers pour rédiger une annonce engageante et attractive
- Connaissance des motivations des candidats (sens, perspectives, équilibre)
- Techniques de valorisation de l’environnement et des missions
- Ton et style rédactionnel à privilégier
- Structuration du contenu de l’annonce
Objectif 4 : Optimiser la visibilité et la diffusion d’une offre sur les bons canaux
- Fonctionnement des jobboards et algorithmes de visibilité
- Ciblage des supports en fonction des profils recherchés
- Astuces de diffusion multicanale
- Mesure de performance d’une annonce
Les informations clés
Prérequis
Intervenant
Méthodes pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation
Délais et modalités d’accès
Certification
Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
Chaque stagiaire sera assisté.e par un Student Success Manager.
- Apprentissage par l’expérience : immersion dans des cas réels, ateliers interactifs et simulations pratiques pour une application immédiate des compétences
- Collaboration et engagement : travail collaboratif, échanges en groupe et approche centrée sur l’engagement actif grâce aux neurosciences
- Innovation et dynamisme : utilisation de technologies innovantes, avec des activités ludiques et des challenges pour rendre l’apprentissage dynamique et engageant
Exemple : Le contenu est découvert par l’apprenant à son rythme : carte à retourner, zones à découvrir. Des modalités interactives avec quiz formatifs, étude de cas jalonnent le parcours et permettent d’ancrer les notions présentées. Des mises en situation et des feedback constructifs permettent de véhiculer les bonnes pratiques. Des vidéos en motion design permettent d’appuyer le storytelling et de rendre le module immersif.
Moyens techniques :
- PC ou tablette, voire smartphone
- Connexion sur la plateforme pédagogique via un accès personnel
- L’apprenant reçoit un mail avec son identifiant et mot de passe (avant le démarrage de la formation)
Supports :
- Module e-learning interactif
- Fiches MEMO reprenant les points essentiels de la formation sont disponibles en téléchargement
- Validation des acquis de la formation en lien avec les objectifs pédagogiques réalisée sous la forme d’un quiz
- Le tracking des informations vers la plateforme permet au Student Success Manager de relever le score ainsi que les informations sur les connexions des apprenants
- Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions de réalisation, ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
- Nous contacter
- RAS
Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?