Objectifs pédagogiques
À la fin de ce cours, vous serez capable d’utiliser les applications bureautiques en ligne de Microsoft 365. Vous serez initié aux nouvelles fonctionnalités de travail collaboratif dans le Cloud, vous permettant de travailler sur des documents sauvegardés dans le Cloud avec un simple navigateur web.
Contenu de la formation
Configuration et utilisation de Microsoft 365 :
- Les participants apprennent à configurer leur compte Microsoft 365 et à maîtriser l’interface de OneDrive, qui est la plateforme de stockage en ligne de la suite.
- Des exercices pratiques leur permettent de se familiariser avec la gestion des documents, y compris le téléchargement de fichiers.
Utilisation d’Office Online (Word, Excel, PowerPoint) :
- Le cours explore les fonctionnalités des applications en ligne telles que Word, Excel et PowerPoint. Les apprenants apprennent à créer, formater et manipuler des documents, tableaux et graphiques avec ces outils.
- Des travaux pratiques les aident à comprendre et à utiliser les différentes options et fonctionnalités offertes par ces applications en ligne.
Création de présentations interactives avec Sway :
- Les participants découvrent Sway, une application qui leur permet de concevoir des présentations interactives modernes en ajoutant du contenu varié comme du texte, des images, des vidéos et d’autres ressources.
- Les exercices pratiques leur offrent l’opportunité de créer et de personnaliser leurs propres présentations avec Sway.
Collaboration dans le Cloud :
- Ce volet de la formation se concentre sur l’utilisation de OneNote pour créer des carnets et capturer du contenu web, ainsi que sur la collaboration en temps réel sur des documents via le partage et l’édition simultanée.
- Les participants apprennent également à utiliser Outlook et OneDrive pour synchroniser leurs dossiers et faciliter leur travail collaboratif.
Outils dédiés aux équipes :
- Le cours présente l’utilisation de SharePoint pour créer des sites d’équipe et partager des fichiers, des données et des ressources au sein d’une équipe.
- Il explore également l’utilisation de Teams pour informer les membres de l’équipe, initier des conversations et partager du contenu en collaboration.
Informations
Prérequis
Intervenant
Méthodes pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation
Délais et modalités d’accès
Certification
Prérequis
- Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
- Test possible pour affiner le positionnement.
Intervenant
- Formateur/consultant expert de la suite Office et ancien opérationnel.
- Formés et qualifiés à la pédagogie pour adultes avec un suivi et une actualisation permanente de leurs compétences théoriques, pratiques et pédagogiques.
Méthodes pédagogiques
- Apprentissage par l’expérience : immersion dans des cas réels, ateliers interactifs et simulations pratiques pour une application immédiate des compétences
- Collaboration et engagement : travail collaboratif, échanges en groupe et approche centrée sur l’engagement actif grâce aux neurosciences
- Innovation et dynamisme : utilisation de technologies innovantes, avec des activités ludiques et des challenges pour rendre l’apprentissage dynamique et engageant
Moyens et supports pédagogiques
- Support d’animation
- Fiches MEMO
- Matériel pédagogique interactif
Modalités d'évaluation
- Questionnaire amont d’évaluation des connaissances initiales
- Validation des acquis de la formation en lien avec les objectifs pédagogiques
- Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Délais et modalités d’accès
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Certification
- RAS
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