Format
  • Présentiel
  • De 2 à 8 personnes maximum
Prix
  • Prix inter / Intra / Sur-mesure : sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Tout public

Objectifs de la formation

Cette formation met l’accent sur les fonctionnalités avancées de Word, permettant ainsi la création de documents complexes. Elle aborde spécifiquement la gestion des documents étendus et l’intégration de données externes issues du Pack Office.

Déroulé de la formation

Mise en page et Personnalisation 

  • Création et adaptation de styles personnalisés pour le texte et les paragraphes.
  • Gestion des formats de page, numérotation, bordures et enregistrement de modèles.
  • Exercices pratiques pour créer et appliquer des styles, mettre en page et enregistrer des modèles.

Insertions automatiques et corrections :

  • Utilisation des insertions automatiques et personnalisation de l’espace QuickPart.
  • Fonctions de correction automatique pour améliorer l’efficacité du texte.
  • Exercices pour créer des insertions automatiques et gérer le contenu du QuickPart.

Tableaux, objets externes et documents structurés 

  • Manipulation avancée des tableaux, intégration d’objets externes et personnalisation.
  • Structuration de documents avec des sauts de section, en-têtes, pieds de page, et notes de bas de page.
  • Exercices pour manipuler les tableaux, insérer des images et structurer des documents longs.

Mode plan, table des matières et conception de formulaires

  • Utilisation du mode plan pour hiérarchiser les contenus et créer des tableaux des matières.
  • Conception de formulaires interactifs avec zones de texte à remplir et options de protection.
  • Exercices pour structurer des documents, numéroter les titres et créer des formulaires protégés.

Publipostage, étiquettes et révision de documents 

  • Création de champs de fusion pour publipostage, insertion de mots-clés et paramétrage de la fusion.
  • Suivi des modifications, comparaison de versions, protection par mot de passe et partage de fichiers.
  • Exercices pour créer des lettres types, insérer des champs de fusion et effectuer des révisions de documents.

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d’évaluation

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