Format
  • Distanciel
  • Pas de limite maximum d’apprenants
Prix
  • Sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Chercheurs de talents, professionnels de la chasse de têtes, consultants en recrutement, gestionnaires de l'acquisition de talents, et responsables du recrutement en entreprise.

Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour mener à bien un entretien de recrutement de manière exhaustive, couvrant tous les aspects essentiels de ce processus. Cela inclut la capacité à préparer, mener, évaluer et conclure un entretien de recrutement de manière efficace, en prenant en compte tous les éléments clés qui entrent en jeu.

Déroulé de la formation

  • Réception d’une demande client en matière d’évaluation des compétences : Bonnes pratiques à suivre pour une compréhension approfondie des besoins du client, y compris l’identification des compétences clés requises.
  • Identification des compétences : Examiner en détail les compétences spécifiques que le client recherche, en définissant clairement ce qui est attendu des candidats.
  • Choix des outils d’évaluation des compétences : Quels outils utiliser, quand les utiliser, pourquoi les utiliser, et comment les adapter aux besoins spécifiques du recrutement.
  • Conditions de passation des tests et questionnaires : Assurer un environnement et des instructions appropriés pour garantir une évaluation équitable et fiable des compétences des candidats.
  • Interprétation des résultats : Comprendre les différents types de scores, tels que les scores bruts, échantillonnés, les moyennes, et l’échantillonnage, pour évaluer avec précision les performances des candidats.
  • Bonnes pratiques et réglementations liées à la restitution des résultats : Suivre les règles et les normes éthiques lors de la communication des résultats aux clients, tout en maintenant la confidentialité et la transparence dans le processus d’évaluation des compétences.

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Méthodes et moyens pédagogiques

Résultats attendus

Modalités d’évaluation