Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable d’identifier les rôles et responsabilités des différents acteurs du dispositif de formation et reconnaître les différentes catégories de plateformes élévatrices de personnels pour discerner sur lesquelles il a été formé.
L’apprenant sera également capable d’identifier les différents organes et dispositifs de sécurité des PEMP, de décrire leur principe de fonctionnement ainsi que sélectionner les conditions de stabilité des PEMP.
Enfin l’apprenant aura toutes les clés pour identifier les risques et les bonnes pratiques liés à l’exploitation des PEMP.
Contenu de la formation
Théorie et pratique :
Module 1 : Les aspects règlementaires
- Dispositif de formation et rôle de l’Assurance Maladie
- Les acteurs internes et externes du dispositif
- Rôle et responsabilités du conducteur et personnel accompagnant
- Les différentes recommandations et engins associés
Module 2 : Technologiques des PEMP
- Organes et composants des PEMP
- Dispositifs de sécurité
- Moteurs thermiques et batteries électriques
- Conditions de stabilité
- Lecture et utilisation des courbes de charge
Module 3 : Exploitation des PEMP
- Les risques liés à l’exploitation des PEMP
- Interprétation des différents pictogrammes et panneaux de circulation
- Conduite à tenir lors des opérations
- Vérifications d’usage
Informations
Prérequis
Intervenant
Méthodes pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation
Délais et modalités d’accès
Certification
- Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour suivre cette formation.
- Savoir lire et écrire
- Disposer d’un ordinateur portable équipé d’un micro et d’un casque ou une tablette, un smartphone et d’une connexion internet.
- Chaque stagiaire sera assisté.e par un tuteur agence ainsi que d’un Student Success Manager.
- Apprentissage par l’expérience : immersion dans des cas réels, ateliers interactifs et simulations pratiques pour une application immédiate des compétences
- Collaboration et engagement : travail collaboratif, échanges en groupe et approche centrée sur l’engagement actif grâce aux neurosciences
- Innovation et dynamisme : utilisation de technologies innovantes, avec des activités ludiques et des challenges pour rendre l’apprentissage dynamique et engageant
- Support d’animation
- Fiches MEMO
- Matériel pédagogique interactif
- Questionnaire amont d’évaluation des connaissances initiales
- Validation des acquis de la formation en lien avec les objectifs pédagogiques
- Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
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