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Format
  • Présentiel ou distanciel
  • Délais d'accès : selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Commerciaux
  • Responsables des ventes
  • Professionnels de la relation client

Objectif de la formation

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Identifier les enjeux et les opportunités de l’IA dans la fonction commerciale
  • Générer des contenus professionnels avec l’IA générative
  • Optimiser sa prospection avec l’IA
  • Gagner du temps sur ses tâches commerciales récurrentes
  • Créer des présentations commerciales impactantes avec l’IA

Déroulé de la formation

Identifier les enjeux et opportunités de l’IA dans la fonction commerciale

  • Définition et statu quo de l’IA
  • Les impacts de l’IA sur la fonction commerciale
  • Les opportunités et défis liés à son utilisation

Débat : sur les craintes et attentes des commerciaux face à l’IA

 

Générer des contenus professionnels avec l’IA générative

  • Maîtrise du prompt pour rédiger efficacement
  • Génération et amélioration de contenus commerciaux automatisés : emails de prospection et de suivi, comptes-rendus de réunion – valider le transcript avec son client, notes commerciales et reporting

Cas pratique :

  • Transformer un transcript en compte-rendu structuré
  • Réaliser un compte-rendu structuré à partir de ses notes avec la fonction vocale

 

Optimiser sa prospection avec l’IA 

  • Segmentation et qualification de leads avec l’IA
  • Personnalisation de sa prospection : LinkedIn, emailing
  • Analyse efficace d’un document d’appel d’offres

Cas pratiques :

  • Analyse et extraction de données d’un AO avec un outil d’IA
  • Conception d’une campagne de prospection assistée par IA

Gagner du temps sur ses tâches commerciales récurrentes 

  • Collecte et synthèse des données clients
  • Génération d’un argumentaire et personnalisation d’un pitch
  • Réponses personnalisées aux objections selon des personas
  • Optimiser le suivi client (stratégie et contenu)

Cas pratique :

  • Génération et amélioration d’un pitch commercial avec un outil IA
  • Réponses  personnalisées aux objections selon des personas

 

Créer des présentations commerciales impactantes avec l’IA

  • Structuration de supports commerciaux grâce à l’IA
  • Génération de visuels attractifs et professionnels

Cas pratique : création d’une présentation commerciale assistée par l’IA  – prévoir de créer les comptes en amont

 

Utiliser l’IA comme un coach pour booster son efficacité commerciale

  • Pitch et simulation de rendez-vous client avec une IA conversationnelle
  • Analyse et feedback en temps réel avec un bot d’IA

Mon plan d’action personnel pour intégrer l’IA dans son quotidien commercial 

Ce programme est un exemple de formation. D’autres capsules thématiques sont disponibles pour répondre à vos besoins spécifiques en vente et relation client.

Chaque formation peut être entièrement personnalisée, tant sur les thématiques abordées que sur la durée, afin de s’adapter aux enjeux et objectifs de votre entreprise. Découvrez l’ensemble des thématiques IA et SALES dans l’onglet « Offre sur-mesure » de notre site.

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

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