Je souhaite être rappelé(e)
Format
  • En présentiel ou distanciel
Prix
  • Sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Formateurs professionnels en charge d'apprenants alternants
  • Formateurs en charge d'apprenants en situation de stages professionnels

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le salarié sera en mesure de :

  • Prendre en compte l’environnement de travail des apprenants
  • Bien évaluer par les compétences
  • Créer des évaluations critériées pertinentes
  • Planifier et intégrer les évaluations dans une démarche pédagogique

Contenu de la formation

  • Prise en compte de la spécificité des apprenants en apprentissage (pour l’évaluer)
  • Etude des stratégies d’évaluation en situation et pour la certification
  • Les différents types d’évaluations (diagnostique, sommative, certificative, normative, critériée…) et leurs intérêts respectifs
  • L’évaluation par les compétences
  • La création de situations ajustées d’évaluation (en fonction de l’environnement)
  • Vers des apprenants co et auto-évaluateurs

Informations

Prérequis

Intervenant

Méthodes pédagogiques

Moyens et supports pédagogiques

Modalités d'évaluation

Délais et modalités d’accès

Certification

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?