Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le salarié sera en mesure de :
- Prendre en compte l’environnement de travail des apprenants
- Bien évaluer par les compétences
- Créer des évaluations critériées pertinentes
- Planifier et intégrer les évaluations dans une démarche pédagogique
Contenu de la formation
- Prise en compte de la spécificité des apprenants en apprentissage (pour l’évaluer)
- Etude des stratégies d’évaluation en situation et pour la certification
- Les différents types d’évaluations (diagnostique, sommative, certificative, normative, critériée…) et leurs intérêts respectifs
- L’évaluation par les compétences
- La création de situations ajustées d’évaluation (en fonction de l’environnement)
- Vers des apprenants co et auto-évaluateurs
Informations
Prérequis
Intervenant
Méthodes pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation
Délais et modalités d’accès
Certification
Prérequis
- Avoir une première expérience avec des apprenants et/ou alternants
Intervenant
- Formateur expert, coach et ingénieur de la formation, spécialiste de la gestion du temps, formateur de managers et enseignants
Méthodes pédagogiques
- Apprentissage par l’expérience : immersion dans des cas réels, ateliers interactifs et simulations pratiques pour une application immédiate des compétences
- Collaboration et engagement : travail collaboratif, échanges en groupe et approche centrée sur l’engagement actif grâce aux neurosciences
- Innovation et dynamisme : utilisation de technologies innovantes, avec des activités ludiques et des challenges pour rendre l’apprentissage dynamique et engageant
Moyens et supports pédagogiques
- Support d’animation
- Fiches MEMO
- Matériel pédagogique interactif
Modalités d'évaluation
- Questionnaire amont d’évaluation des connaissances initiales
- Validation des acquis de la formation en lien avec les objectifs pédagogiques
- Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Délais et modalités d’accès
- Nous contacter
Certification
- RAS
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