Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, la participante sera en mesure de :
- Evoluer dans un milieu masculin et/ou de pouvoir
- Prendre conscience de « sa » place
- Améliorer ses prises de parole en public et son positionnement en : libérant son pouvoir de conviction, s’adaptant aux différents contextes de prise de parole, vivant en harmonie et en cohérence avec ses valeurs moteur et en apprenant à gérer ses émotions
- Trouver, prendre et affirmer son positionnement en : clarifiant sa propre stratégie d’évolution, comprenant son positionnement dans le système du pouvoir et en osant prendre sa place tout en se faisant respecter
Contenu de la formation
- Être une femme « leader » au 21ème siècle, qu’est-ce que cela veut dire finalement ?
- Comprendre et développer ses aptitudes de communication en toutes situations par l’écoute active
- Entendre ce qui n’est pas dit
- Se défaire des comportements qui nous limitent : rôle des croyances, savoir-faire « face » : les postures libératrices
- Passer à l’action : se défaire de ses « peurs », du regard des « autres » pour vivre ses responsabilités en pleine conscience et en toute sérénité
Informations
Prérequis
Intervenant
Méthodes pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation
Délais et modalités d'accès
Certification
Prérequis
- Être une élue locale
Intervenant
- Professionnels, experts dans leurs domaines d’intervention et dotés d’une solide expérience de l’action publique
Méthodes pédagogiques
- Le travail proposé associe des phases de dialogue et de partages d’expériences entre les participantes, avec des exercices et des mises en situation
- Partage d’expérience et exercices ne sont pas séparés. Ils s’entrecroisent en permanence pour une prise de conscience de plus en plus large, qui permet de libérer la parole et intégrer le sens de son positionnement au sein de systèmes où le pouvoir est dominant.
- L’approche systémique et les outils du coaching de groupe sont privilégiés
- Des apports théoriques sur l’écoute active, la communication non verbale, le charisme et le leadership
Moyens et supports pédagogiques
- Support d’animation
- Fiches MEMO
- Matériel pédagogique interactif
Modalités d'évaluation
- Questionnaire amont d’évaluation des connaissances initiales
- Validation des acquis de la formation en lien avec les objectifs pédagogiques
- Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Délais et modalités d'accès
- Nous contacter
Certification
- RAS
Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?