Objectifs de la formation
Vous désirez être en mesure de recruter correctement un étudiant en alternance.
Déroulé de la formation
Recherche des talents de demain : Quelle stratégie de recrutement mettre en place ?
Identifier le besoin et définir le profil des étudiants
- Clarifier le besoin : identifier les compétences techniques et
- comportementales indispensables, fixer l’ordre de priorité
- Comprendre les besoins de vos futurs étudiants : La notion de persona étudiant, les motivations des jeunes de la génération Y à la recherche d’une formation
- Talents : comment les identifier, les développer et les accompagner ?
Communiquer efficacement sur votre offre pour recruter les étudiants
- Déterminer son positionnement
- Les spécificités du recrutement d’étudiants (attentes des étudiants vs attentes des parents)
- Adaptez votre communication en fonction des canaux utilisés et en fonction du parcours d’admission (informer, guider, éduquer, convaincre)
- Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux
- Devenez un « social recruter » efficace : cultiver son Personal Branding et sa Marque Employeur
- Valoriser la présence web de l’école
- Embaucher des « étudiants ambassadeurs »
Quels contenus web pour attirer vos futurs étudiants
Se différencier des autres établissements
Sélectionner les candidats
- Préparation de l’entretien de recrutement
- Adopter la bonne posture
Les informations clés
Prérequis
Intervenant
Parcours pédagogique
Résultats attendus
Modalités d'évaluation
Prérequis
- Aucun prérequis pour cette formation
Intervenant
- Formatrice en management RH, en communication et en TRE
Parcours pédagogique
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques
- Travaux pratiques collectifs et individuels (personal branding, rédaction de publications RS dédiés aux étudiants…)
- Autodiagnostic
Résultats attendus
- Savoir identifier les bons profils pour une alternance
- Savoir anticiper et s’adapter aux besoins des étudiants
- Relever le défi du recrutement des étudiants dans un monde numérique
- Proposer étudiants une expérience de recrutement concrète et significative
- Générer des candidatures de qualité et recruter les meilleurs profils
- Attirer les étudiants dès le début de leur recherche de formation supérieure
Modalités d'évaluation
- Evaluation à chaud
- Evaluation des acquis (Exercices, quizz)
- Questionnaire
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