Format
  • En présentiel ou distanciel
  • Délais d’accès : Environ un mois
Prix
  • Prix inter : 1190€ HT/session
Public cible
  • Personnel en charge du développement de la communication et du recrutement en école​
  • Chargés de relations candidats entreprises​

Objectifs de la formation

Vous désirez être en mesure de recruter correctement un étudiant en alternance.

Déroulé de la formation

Recherche des talents de demain : Quelle stratégie de recrutement mettre en​ place ?​

 

Identifier le besoin et définir le profil des étudiants​

  • Clarifier le besoin : identifier les compétences techniques et​
  • comportementales indispensables, fixer l’ordre de priorité​
  • Comprendre les besoins de vos futurs étudiants : La notion de persona étudiant, les motivations des jeunes de la génération Y à la recherche d’une formation​
  • Talents : comment les identifier, les développer et les accompagner ?​

Communiquer efficacement sur votre offre pour recruter les étudiants

  • Déterminer son positionnement​
  • Les spécificités du recrutement d’étudiants (attentes des étudiants vs​ attentes des parents)​
  • Adaptez votre communication  en fonction des canaux utilisés et en​ fonction du parcours d’admission (informer, guider, éduquer,​ convaincre)​
  • Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux​
  • Devenez un « social recruter » efficace : cultiver son Personal​ Branding et sa Marque Employeur​
  • Valoriser la présence web de l’école​
  • Embaucher des « étudiants ambassadeurs »

 

Quels contenus web pour attirer vos futurs étudiants​

Se différencier des autres établissements​

Sélectionner les candidats​

  • Préparation de l’entretien de recrutement​
  • Adopter la bonne posture

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d’évaluation

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?