Format
  • En présentiel ou distanciel
  • Délais d'accès : Environ un mois
Prix
  • Prix inter : 1190€ HT/session
Public cible
  • Personnel en charge du développement de la communication et du recrutement en école
  • Chargés de relations candidats entreprises

Objectifs de la formation

Vous désirez être en mesure de recruter correctement un étudiant en alternance.

Déroulé de la formation

Recherche des talents de demain : Quelle stratégie de recrutement mettre en place ?

 

Identifier le besoin et définir le profil des étudiants

  • Clarifier le besoin : identifier les compétences techniques et
  • comportementales indispensables, fixer l’ordre de priorité
  • Comprendre les besoins de vos futurs étudiants : La notion de persona étudiant, les motivations des jeunes de la génération Y à la recherche d’une formation
  • Talents : comment les identifier, les développer et les accompagner ?

Communiquer efficacement sur votre offre pour recruter les étudiants

  • Déterminer son positionnement
  • Les spécificités du recrutement d’étudiants (attentes des étudiants vs attentes des parents)
  • Adaptez votre communication  en fonction des canaux utilisés et en fonction du parcours d’admission (informer, guider, éduquer, convaincre)
  • Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux
  • Devenez un « social recruter » efficace : cultiver son Personal Branding et sa Marque Employeur
  • Valoriser la présence web de l’école
  • Embaucher des « étudiants ambassadeurs »

 

Quels contenus web pour attirer vos futurs étudiants

Se différencier des autres établissements

Sélectionner les candidats

  • Préparation de l’entretien de recrutement
  • Adopter la bonne posture

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d'évaluation

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?