Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Identifier les bons profils pour une alternance
- Anticiper et s’adapter aux besoins des étudiants
- Relever le défi du recrutement des étudiants dans un monde numérique
- Proposer aux étudiants une expérience de recrutement concrète et significative
- Générer des candidatures de qualité et recruter les meilleurs profils
- Attirer les étudiants dès le début de leur recherche de formation supérieure
Contenu de la formation
Recherche des talents de demain : Quelle stratégie de recrutement mettre en place ?
Identifier le besoin et définir le profil des étudiants
- Clarifier le besoin : identifier les compétences techniques et
- comportementales indispensables, fixer l’ordre de priorité
- Comprendre les besoins de vos futurs étudiants : La notion de persona étudiant, les motivations des jeunes de la génération Y à la recherche d’une formation
- Talents : comment les identifier, les développer et les accompagner ?
Communiquer efficacement sur votre offre pour recruter les étudiants
- Déterminer son positionnement
- Les spécificités du recrutement d’étudiants (attentes des étudiants vs attentes des parents)
- Adaptez votre communication en fonction des canaux utilisés et en fonction du parcours d’admission (informer, guider, éduquer, convaincre)
- Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux
- Devenez un « social recruter » efficace : cultiver son Personal Branding et sa Marque Employeur
- Valoriser la présence web de l’école
- Embaucher des « étudiants ambassadeurs »
Quels contenus web pour attirer vos futurs étudiants
Se différencier des autres établissements
Sélectionner les candidats
- Préparation de l’entretien de recrutement
- Adopter la bonne posture
Informations
Prérequis
Intervenant
Méthodes pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation
Délais et modalités d’accès
Certification
Prérequis
- Aucun prérequis pour cette formation
Intervenant
- Formatrice en management RH, en communication et en TRE
Méthodes pédagogiques
- Apprentissage par l’expérience : immersion dans des cas réels, ateliers interactifs et simulations pratiques pour une application immédiate des compétences
- Collaboration et engagement : travail collaboratif, échanges en groupe et approche centrée sur l’engagement actif grâce aux neurosciences
- Innovation et dynamisme : utilisation de technologies innovantes, avec des activités ludiques et des challenges pour rendre l’apprentissage dynamique et engageant
Moyens et supports pédagogiques
- Support d’animation
- Fiches MEMO
- Matériel pédagogique interactif
Modalités d'évaluation
- Questionnaire amont d’évaluation des connaissances initiales
- Validation des acquis de la formation en lien avec les objectifs pédagogiques
- Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Délais et modalités d’accès
- Nous contacter
Certification
- RAS
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