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Format
  • Présentiel
  • De 1 à 8 participants
Prix
  • Prix intra/sur-mesure : sur devis, nous consulter
Public cible
  • Elus municipaux et intercommunaux, élus régionaux ou élus départementaux
  • Collaborateurs d'élus
  • Chargés de communication d'élus

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, l’élu sera en mesure de

  • Analyser son action politique
  • Faire le point sur les engagements de campagne : une vision rétrospective
  • Evaluer la situation actuelle
  • Préparer la 2ème partie du mandat en vue de l’échéance électorale future : une vision prospective
  • Valoriser son bilan : élaboration d’une stratégie et déclinaison d’un plan de communication

Contenu de la formation

Comment effectuer un bilan de mi-mandat ?

  • Analyser son action politique :
  • Faire le point sur les engagements de campagne : une vision rétrospective : analyser la feuille de route de la mandature, établir un diagnostic, structurer les données, traiter les écarts entre les objectifs et les résultats
  • Evaluer la situation actuelle : évaluation de la satisfaction populaire des politiques publiques, analyse de la situation financière de la collectivité, évaluation globale de l’action politique
  • Préparer la 2ème partie du mandat en vue de l’échéance électorale future : une vision prospective

Comment valoriser son bilan de mi-mandat ?

  • Elaboration de la stratégie et déclinaison du plan de communication : définition des cibles, des messages clés, du calendrier, des vecteurs et des supports de communication
  • Quelques conseils pour élaborer des outils de communication pertinents

Informations

Prérequis

Intervenant

Méthodes pédagogiques

Moyens et supports pédagogiques

Modalités d'évaluation

Délais et modalités d'accès

Certification

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