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Format
  • En présentiel ou distanciel
Prix
  • Sur devis, nous consulter.
Public cible
  • Equipes permanentes des écoles : Chargés de relations entreprises, responsable Career Center...
  • Etudiants

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Créer ou faire évoluer les outils adaptés à cette stratégie
  • Mobiliser ces outils dans la démarche de recherche d’emploi/de stage/d’alternance

Contenu de la formation

Identifier, valoriser ses compétences, définir et présenter son projet professionnel

  • Comment identifier et mettre en valeur ses atouts et compétences ?
  • Définir un projet professionnel réaliste et réalisable
  • Présenter son projet professionnel (pitch de présentation)

Le marché de l’emploi et les outils de communication de la recherche d’emploi (CV, LM, réseaux)

  • Avoir une bonne connaissance de son Marché de l’emploi & définir une stratégie emploi/alternance/stage efficace
  • Comment développer son réseau relationnel et entrer en contact avec des professionnels ?
  • Les outils de communication de la recherche emploi (CV, LM, les réseaux sociaux, les autres outils)

Les attentes des recruteurs, l’entretien de recrutement et sa préparation à l’ère du recrutement 4.0

  • La guerre des talents et la pénurie de profils
  • Les hard skills / les soft skills
  • Les différents types d’entretien
  • Les nouvelles méthodes de recrutement
  • La préparation à l’entretien
  • Communication verbale et non-verbale, posture
  • Les questions des recruteurs et questions à poser

Informations

Prérequis

Intervenant

Méthodes pédagogiques

Moyens et supports pédagogiques

Modalités d'évaluation

Délais et modalités d’accès

Certification

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