Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Définir et valoriser un projet professionnel
- Développer une meilleure connaissance de soi et des autres pour se positionner professionnellement
- Définir et mettre en œuvre une stratégie professionnelle innovante
- Identifier ses points forts et points de développement
- Savoir valoriser ses expériences
Contenu de la formation
Finaliser et valider son projet professionnel
- Découverte de soi et valorisation de son parcours
- A partir du blason, définir les contours d’un (ou plusieurs) projet professionnel en adéquation avec sa personnalité et ses motivations
Nos préférences professionnelles et personnelles
- Découvrir son fonctionnement personnel avec le MBTI*
- Découverte de son type de profil*
- Identifier ses préférences comportementales
- Mieux se comprendre et mieux comprendre les autres
- Développer ses qualités et son potentiel
- Améliorer son efficacité relationnelle et sa performance managériale
- Évoluer dans sa relation aux autres grâce à la compréhension des fonctionnements individuels et collectifs
- Améliorer sa communication grâce à la prise en compte du profil de ses interlocuteurs
- Mieux gérer les situations complexes dans son futur environnement professionnel
- Connaissance de soi
- Mieux comprendre les autres
S’engager et mettre en oeuvre son projet professionnel
Informations
Prérequis
Intervenant
Méthodes pédagogiques
Modalités d'évaluation
Délais et modalités d’accès
Certification
Prérequis
- Aucun prérequis pour cette formation
Intervenant
- Formatrice en management RH, en communication et en TRE
Méthodes pédagogiques
- Apprentissage par l’expérience : immersion dans des cas réels, ateliers interactifs et simulations pratiques pour une application immédiate des compétences
- Collaboration et engagement : travail collaboratif, échanges en groupe et approche centrée sur l’engagement actif grâce aux neurosciences
- Innovation et dynamisme : utilisation de technologies innovantes, avec des activités ludiques et des challenges pour rendre l’apprentissage dynamique et engageant
Modalités d'évaluation
- Questionnaire amont d’évaluation des connaissances initiales
- Validation des acquis de la formation en lien avec les objectifs pédagogiques
- Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Délais et modalités d’accès
- Nous contacter
Certification
- RAS
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