Format
  • Présentiel
  • De 1 à 8 participants
  • Délais d’accès : selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Prix intra/sur-mesure : sur devis, nous consulter
Intervenant
  • Professionnels, experts dans leurs domaines d’intervention et dotés d’une solide​ expérience de l'action publique

Objectifs de la formation

Développer son leadership dans toutes ses relations à autrui, optimiser sa personnalité pour devenir un manager-élu motivant et mobilisateur, acquérir des méthodes managériales et de pilotage pragmatiques.

Déroulé de la formation

Présentation de la formation

Connaissance de la personnalité​

  • Construction de la personnalité, les différents profils, test de personnalité​
  • Puissance, « toute puissance » et potentiel, valeurs et croyances d’un leader​
  • Leadership, valeurs exploitées ou non, références marginales, modélisation​

 

Différence entre objectivité et subjectivité​

  • Responsabilité du leader​
  • Perception du monde : comprendre l’unicité de chacun​
  • Structure du langage​

Les rouages de la communication interpersonnelle​

  • Techniques indispensables de la relation​
  • L’écoute active : apprendre à se taire​
  • Décodage de la perception, du point de vue de son interlocuteur​
  • Profils de personnalité sous stress

Les états émotionnels​

  • Comprendre les émotions, cerner les éléments stressants, prendre du recul​
  • Identifier ses ressources personnelles et les utiliser à bon escient​
  • Soutenir son équipe​

Comment motiver en « one to one »​

  • Identifier les critères principaux pour discerner le profil de son interlocuteur​
  • Ajuster sa communication en fonction de sa personnalité​
  • Comprendre son domaine d’expertise et ses pistes d’amélioration

Les informations clés

Prérequis

Public ciblé

Méthodes et moyens pédagogiques

Résultats attendus

Modalités d’évaluation

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