Objectifs de la formation
Permettre aux étudiants de découvrir cette méthode particulière qu’ils rencontreront sans doute durant leur parcours professionnel.
Déroulé de la formation
Les principes de l’Assessment Center
- Définition
- Exemple de cas d’usage
Jeu collaboratif : débat à thème
- Mise en situation en sous-groupe
- Retour sur les compétences évaluées
- Élaboration en collectif des pratiques à privilégier dans cette mise en situation
- Apport sur la méthode CRAC de réponse à une objection
Jeu n°2 : Etude de cas
- Préparation et présentation en sous-groupe
- Feed-back aux acteurs
- Retour sur les compétences évaluées
- Élaboration en collectif des pratiques à privilégier dans cette mise en situation
Jeu n°3 : Simulation d’entretien manager
- Jeu en sous-groupe
- Feed-back aux acteurs
- Retour briefe sur les compétences évaluées
- Elaboration en collectif des pratiques à privilégier dans cette mise en situation
Jeu n°4 : Simulation d’entretien collègue
- Jeu en sous-groupe
- Feed-back aux acteurs
- Retour sur les compétences évaluées
- Élaboration en collectif des pratiques à privilégier dans cette mise en situation
- Apport sur la méthode pour exprimer son désaccord : DESC
Les informations clés
Prérequis
Intervenant
Parcours pédagogique
Résultats attendus
Modalités d'évaluation
Prérequis
- Aucun prérequis pour cette formation
Intervenant
- Formateur(s) experts en évaluation
- Formateur(s) coachs
Parcours pédagogique
Méthodes et supports pédagogiques
- Jeux de rôle en sous-groupes
- Echanges en plénière
- Apports sur les conditions d’un feed-back bienveillant
- Apports sur les méthodes d’affirmation de soi : DESC et CRAC
Résultats attendus
- Identifier et expérimenter différentes mises en situation
- Identifier des compétences évaluées dans une mises en situation
- Identifier les attitudes adaptées à ce type de dispositif d’évaluation
Modalités d'évaluation
- Auto-évaluation des comportements professionnels
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