Format
  • En présentiel ou distanciel
  • Délais d’accès : Environ un mois
Prix
  • Inter-entreprise : 650€ HT
  • Intra & Sur Mesure : Nous consulter selon la durée, le nombre et le niveau des participants
Public cible
  • Tout étudiant en passe de rentrer sur le marché de l’emploi, quelle que soit sa filière (marketing, commerce, finance, ressources humaines…)

Objectifs de la formation

Permettre aux étudiants de découvrir cette méthode particulière qu’ils rencontreront sans doute durant leur parcours professionnel.

Déroulé de la formation

Les principes de l’Assessment Center

  • Définition
  • Exemple de cas d’usage

Jeu collaboratif : débat à thème

  • Mise en situation en sous-groupe
  • Retour sur les compétences évaluées
  • Élaboration en collectif des pratiques à privilégier dans cette mise en situation
  • Apport sur la méthode CRAC de réponse à une objection

Jeu n°2 : Etude de cas

  • Préparation et présentation en sous-groupe
  • Feed-back aux acteurs
  • Retour sur les compétences évaluées
  • Élaboration en collectif des pratiques à privilégier dans cette mise en situation

Jeu n°3 : Simulation d’entretien manager

  • Jeu en sous-groupe
  • Feed-back aux acteurs
  • Retour briefe sur les compétences évaluées
  • Elaboration en collectif des pratiques à privilégier dans cette mise en situation

Jeu n°4 : Simulation d’entretien collègue

  • Jeu en sous-groupe
  • Feed-back aux acteurs
  • Retour sur les compétences évaluées
  • Élaboration en collectif des pratiques à privilégier dans cette mise en situation
  • Apport sur la méthode pour exprimer son désaccord : DESC

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d’évaluation

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?