Format
  • Présentiel
  • De 1 à 8 participants
  • Délais d’accès : selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Prix intra/sur-mesure : sur devis, nous consulter
Intervenant
  • Professionnels, experts dans leurs domaines d’intervention et dotés d’une solide​ expérience de l'action publique

Objectifs de la formation

Gérer une situation de crise, anticiper pour mieux s’y préparer et structurer son organisation, savoir gérer les relations avec les médias, piloter et mettre en place un plan d’action.

Déroulé de la formation

Présentation de la formation

La crise est un phénomène perturbateur

  • Evaluer et comprendre les enjeux de la gestion de crise au sein de l’entité concernée
  • Accent mis sur une méthode : dispositifs pour capter, alerter, prendre en charge
  • Atelier sur les interventions de sauvegarde et actions d’urgence pertinentes
  • Communiquer de manière cohérente

De la conception à la réalisation : savoir gérer une situation de crise

  • Mise en œuvre d’exercices interactifs modélisant une situation de crise
  • Débriefing et retours d’expériences
  • Les bonnes pratiques de la gestion de crise (en groupe, en vis-à-vis, seul)
  • Elaboration d’un plan d’action visant à la continuité de l’activité, la protection de l’environnement de travail : organiser, piloter et faire fonctionner une cellule de crise

Les informations clés

Prérequis

Public ciblé

Méthodes et moyens pédagogiques

Résultats attendus

Modalités d’évaluation

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