Format
  • En présentiel ou distanciel
  • Délais d’accès : Environ un mois
Prix
  • Inter-entreprise : 650€ HT
  • Intra & Sur Mesure : Nous consulter selon la durée, le nombre et le niveau des participants
Public cible
  • Equipes permanentes des écoles : Chargés de relations entreprises, responsables Career Center…
  • Etudiants

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est un entrepreneur et adopter la posture d’entrepreneur
  • Réfléchir à ses motivations, ses aptitudes et compétences à entreprendre
  • Préparer et construire un projet de création d’entreprise cohérent avec le marché
  • Analyser son marché
  • Réfléchir à une stratégie marketing et commerciale de positionnement
  • Valider la viabilité du projet
  • Réfléchir à la forme juridique de son entreprise
  • Anticiper les difficultés : les étapes administratives de la création
  • Communiquer sur son offre, à vendre son offre
  • Prendre confiance en son projet
  • Définir un plan d’actions

Déroulé de la formation

Jour 1

  • Les motivations pour créer une entreprise
  • Je fais le point sur ma situation : mes motivations, mes objectifs, mes points forts, mes compétences, les obstacles à mon projet
  • Mon projet professionnel : Que vais-je faire ?, Comment ?, Où ?, Avec qui ?, Qui sont mes concurrents ?, Avec quels moyens ?, De combien ai-je besoin pour développer mon entreprise ?
  • Quelles sont les qualités que doit posséder un entrepreneur ?
  • Comment réaliser « une étude de marché » simplement ?
  • Je travaille mon offre : Méthode des 4P
  • Commencer à réfléchir à mon futur statut juridique ?

Jour 2

  • Lancement de mon projet professionnel
  • Je passe à l’action : Mon Pitch Commercial – La présentation de mon offre
  • Comment réussir à communiquer sur son offre ? Travailler sa posture, la 1ère impression, la communication non verbale, la confiance en soi, la perception de soi et des autres / relations interpersonnelles, les positions de vie, les obstacles à la communication, les outils pour réussir à communiquer
  • Mises en situation de vente : simulations d’entretiens : présentation de mon offre devant un client avec jeu de rôles
  • Mes actions commerciales : je construis mon réseau, prospecter mes clients : processus de vente, les étapes de la négociation, les objections, développer ma communication : les supports possibles, ma comptabilité / les devis (informations de base, cas pratique)

Les informations clés

Prérequis

Intervenant

Parcours pédagogique

Résultats attendus

Modalités d’évaluation

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