Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le participant sera capable d’utiliser à l’écrit et à l’oral un discours efficace dans la vie sociale, professionnelle, de construire une argumentation structurée sur une grande gamme de sujets qui font débat de façon significative, en particulier dans l’actualité, de savoir saisir et exploiter les aspects explicites, mais aussi implicites de documents et de savoir les restituer.
Déroulé de la formation
Expression orale – Parler
- Présenter son entreprise et l’organisation de celle-ci
- Parler des projets de votre entreprise, décrire sa fonction dans l’entreprise
- Parler de son travail et de ses loisirs
- Exprimer une probabilité (may, might), raconter une histoire
- Exprimer son accord ou désaccord
- Exprimer les quantités (a few, few, a little, little, many, et much)
- Poser des questions et y répondre avec plus de précision et d’aisance
Expression orale – Écouter
- Ecoute de conversations de niveau intermédiaire sur des situations professionnelles courantes
- Conférences téléphoniques, relations sociales, réunions et présentations
Expression écrite – Lire
- Comprendre les courriers électroniques professionnels
- Lire et comprendre des articles de journaux authentiques
- Lire et comprendre les rapports et les comptes rendus
- Lire et comprendre les grands titres de l’actualité
Expression écrite – écrire / grammaire
- Ecrire un courrier électronique lié à son travail, écrire les rapports et les notes de service
- Réviser les temps de base : (present simple, present continuous et simple past)
- Exprimer des actions et des évènements au futur (will, going to et present continuous)
- Expression de la politesse dans les questions (can, could, may et need)
- Raconter deux actions simultanées au passé (past continuous et simple past)
- Exprimer des actions dans le temps (present perfect et present perfect continuous versus simple past)
- Utiliser les marqueurs de temps (ago, since, for et when), renforcer les prépositions
Les informations clés
Prérequis
Public cible
Méthodes et moyens pédagogiques
Résultats attendus
Modalités d’évaluation
- Niveau A2 acquis
- Toute personne amenée à pratiquer une langue dans son environnement professionnel ou social
Méthodes pédagogiques
- Support de formation
- Enseignement communicatif, progressif, qui intègre des jeux de rôle, des mises en situation et des exercices interactifs.
- Livret d’accompagnement
- Ressources en ligne
Moyens techniques
- PC ou tablette et vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia
- S’exprimer avec plus d’autonomie et d’aisance
- Améliorer sa compréhension orale
- Enrichir son vocabulaire de la vie quotidienne et professionnelle
- Renforcer la grammaire de base et acquérir la grammaire complexe
- Se préparer à des réunions et des présentations en anglais
Les audits linguistiques :
- Quick Placement Test (écrit)
- Audit oral et analyse des besoins
Tests certifiant CPF :
- TOEIC /TOEIC Bridge, Bright
- Evaluation de la satisfaction des participants
Remise d’une attestation de formation
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