Format
  • Version_2023
  • Ajustements possibles : toute variante doit faire l’objet d’un programme sur-mesure
  • Présentiel ou à distance
  • Cours individuel : Distanciel et synchrone en classe virtuelle (Visio) Sessions de 1h – nombre de séquences à déterminer​
  • Cours collectif : de 2 à 6 personnes maximum Délais d’accès : Selon disponibilité et durée (nous consulter)
Prix
  • Sur devis, nous consulter.
Intervenant
  • L’enseignant, de langue maternelle anglaise, est qualifié et expérimenté dans ce domaine.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le participant sera capable d’utiliser à l’écrit et à l’oral un discours efficace dans la vie sociale, professionnelle, de construire une argumentation structurée sur une grande gamme de sujets qui font débat de façon significative, en particulier dans l’actualité, de savoir saisir et exploiter les aspects explicites, mais aussi implicites de documents et de savoir les restituer.

Déroulé de la formation

Expression orale – Parler

  • Présenter son entreprise et l’organisation de celle-ci
  • Parler des projets de votre entreprise, décrire sa fonction dans l’entreprise 
  • Parler de son travail et de ses loisirs
  • Exprimer une probabilité (maymight), raconter une histoire
  • Exprimer son accord ou désaccord
  • Exprimer les quantités (a few, few, a littlelittlemany, et much)
  • Poser des questions et  y répondre  avec plus de précision et d’aisance

Expression orale – Écouter

  • Ecoute de conversations de niveau intermédiaire sur des situations professionnelles courantes
  • Conférences téléphoniques, relations sociales, réunions et présentations

Expression écrite – Lire

  • Comprendre les courriers électroniques professionnels
  • Lire et comprendre des articles de journaux authentiques
  • Lire et comprendre les rapports et les comptes rendus
  • Lire et comprendre les grands titres de l’actualité

Expression écrite – écrire / grammaire

  • Ecrire un courrier électronique lié à son travail, écrire les rapports et les notes de service
  • Réviser les temps de base : (present simple, present continuous et simple past)
  • Exprimer des actions et des évènements au futur (willgoing to et present continuous)
  • Expression de la politesse dans les questions (can, couldmay et need)
  • Raconter deux actions simultanées au passé (past continuous et simple past)
  • Exprimer des actions dans le temps (present perfect et present perfect continuous versus simple past)
  • Utiliser les marqueurs de temps (agosince, for et when), renforcer les prépositions 

Les informations clés

Prérequis

Public cible

Méthodes et moyens pédagogiques

Résultats attendus

Modalités d’évaluation

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?