Format
  • Version_2023
  • Inter et Intra-entreprises ​
  • Ajustements possibles : toute variante doit faire l’objet d’un programme
  • Présentiel
  • De 2 à 8 personnes maximum
Prix
  • 1000-1200€ HT/jour
Intervenant
  • Formateur(s) experts dans la vente et la relation client et reconnus dans leur métier.

Objectifs de la formation

Cette formation vise à aider les commerciaux à élaborer leur plan d’actions commerciales et en faire un outil de performance.

Déroulé de la formation

Jour 1

  • Les mécanismes de la négociation
  • Connaître son profil de négociateur (autodiagnostic)
  • Définir sa mission et ses objectifs prioritaires
  • Prendre conscience de la démarche commerciale : les 4 étapes de la boucle d’action commerciale
  • Les influences du marché au niveau national et/ou local
  • Analyser son marché, la concurrence
  • Cibler les entreprises et les actions pour définir son rythme commercial

Jour 2

  • Les objectifs de visite
  • Déterminer un plan d’action pour les supers enjeux
  • Prospection et/ou suivi client : trouver le bon équilibre
  • Structurer son offre pour mieux la présenter et la valoriser pour convaincre
  • Se préparer avant l’entretien : comment, quels outils
  • Utiliser les réseaux sociaux professionnels pour se créer un réseau
  • Définir ses priorités pour optimiser son organisation commerciale : la méthode Eisenhower
  • Suivre sa prestation, l’évaluer et la faire évoluer (les outils de satisfaction client)

Les informations clés

Prérequis

Public cible

Méthodes et moyens pédagogiques

Résultats attendus

Modalités d’évaluation

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations ?