Sécurité et hameçonnage

De nombreuses tentatives de fraude utilisant le nom d’Adecco ou d’une de ses filiales ont été signalées dans plusieurs pays. Veuillez noter qu’AUCUN paiement, sous quelque forme que ce soit, ne sera jamais réclamé par un représentant du groupe Adecco à un candidat ou intérimaire au cours d’une recherche d’emploi ou lors du processus de sélection.

Nous avons été informés de l’utilisation de notre nom et de notre marque dans plusieurs pays, par des personnes n’ayant aucun lien avec le groupe Adecco. Ces personnes publient des offres d’emploi sur des sites Web spécialisés en utilisant notre nom sans notre autorisation. Nous avons également des raisons de croire que les e-mails, courriers, appels téléphoniques et autres actions entreprises par ces individus ne sont autres que des tentatives illégitimes d’obtenir de l’’argent et d’accéder aux données personnelles et confidentielles des demandeurs d’emploi.

À ce jour, nous avons connaissance de nombreux cas de fraude utilisant notre nom  au Canada, en France, au Ghana, à Hong Kong, en Italie et aux États-Unis.

Protégez-vous

Avant de communiquer vos informations personnelles, documents d’identité ou coordonnées bancaires au cours du processus de recherche d’emploi, ou pour toute autre raison, assurez-vous que la personne avec laquelle vous êtes en contact est un représentant agréé du Groupe Adecco.

Soyez attentif à tout e-mail, message instantané, message vocal ou fax inattendu, prétendument envoyé par Adecco ou une de ses filiales. Si vous recevez ce type de message, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous assurer de la légitimité du message.

Si vous pensez être victime d’une escroquerie, nous vous recommandons fortement de signaler l’incident aux autorités locales.

Contactez-nous

Pour signaler un abus lié à l’utilisation du nom ou de la marque Adecco, veuillez contacter une agence ou représentant du Groupe Adecco située dans le pays où l’incident a eu lieu. Si le groupe Adecco n’est pas implantée dans ce pays, adressez-vous à : compliance@adecco.com ou  www.aceconduct.com. [Insérer un lien]