cpf

Le CPF : vous accompagner et accompagner vos salariés

Le double accompagnement Adecco Training :

Vous accompagner & accompagner vos salariés.

Les bénéfices:

  • Un gain de temps pour votre entreprise
  • La sécurisation des process CPF avec une réponse adaptée et simplifiée
  • Montrer à vos salariés que vous mettez en œuvre un accompagnement pour les aider à développer leurs compétences

Un dispositif gagnant-gagnant.

  • Pour le Salarié:

C’est confirmer et certifier ses compétences, obtenir une reconnaissance officielle transférable, avoir la possibilité de se former en continu et progresser par palier, accroître son employabilité dans l’entreprise et sur le marché de l’emploi.

  • Pour l’Entreprise:

C’est développer et certifier les compétences des salariés, les valoriser et les fidéliser, accroître la qualité au poste de travail.

Comment nous vous accompagnons ?

Lors d’un rdv, nous réalisons un diagnostic des possibilités de formation via le CPF. Même si le CPF est un compte attaché à la personne, rien n’empêche l’entreprise d’amener des actions de certification collective et ainsi, promouvoir le CPF au sein de son entreprise.

Nous définissons les caractéristiques du besoin – Pour quel métier ou compétences transverses? Pour quel public? Le nombre de personnes à former ? Quel périmètre? Les modalités pédagogiques envisageables? Présentiel, digital Learning,…

En fonction de l’OPCA – construction d’une ingénierie de financement – prise en charge financière, abondement supplémentaire ou complémentaire.

Notre plus value?

Un accompagnement « ALL INCLUSIVE » avec:

1/ Une ingénierie de formation qui comprend :

  • une ingénierie de certification c’est-à-dire l’accompagnement dans la recherche de la certification qui répond le mieux aux besoins et aux publics ciblés,  et un parcours de formation adapté
  • une ingénierie de financement en collaboration avec votre OPCA

2/ Une communication auprès de vos collaborateurs: plaquette , vidéo, organisation d’un événement, d’une information collective.

3/ Un accompagnement administratif de la demande de prise en charge OPCA à l’accompagnement des collaborateurs dans la constitution de leurs dossiers CPF avant le démarrage de la formation, la réservation de la certification, la réalisation de la session de formation.

Accompagner vos salariés, c’est :

  • Déployer votre stratégie CPF
  • Accueillir : lui expliquer le CPF, le rassurer
  • Evaluer et conseiller: évaluer son niveau, comprendre son besoin, construire son parcours en respectant l’enveloppe financière définie par l’entreprise , choisir la certification la + adaptée
  • Guider : créer son espace CPF, constituer son dossier (devis, convention, programme, demande de prise en charge)

  Accompagner dans la réussite de sa certification !