elu mi-mandat site

Le bilan mi-mandat, ou comment valoriser les actions des élus

Présentation

Adecco Training propose de former les élus sur la thématique  « Réaliser, partager et communiquer le bilan mi-mandat pour passer un nouveau contrat avec les citoyens » pour accompagner les élus locaux à communiquer sur les projets et les actions réalisées par la collectivité à mi-mandat.

L’enjeu de la formation est de permettre aux élus de valoriser leurs actions et leurs projets auprès de leurs administrés. Cette formation à mi-mandat est un temps de mobilisation de l’équipe municipale pour construire une communication cohérente. L’expertise de nos formateurs en communication et stratégie politique accompagnera les élus dans la structuration de leur bilan afin de promouvoir les projets engagés jusqu’à la fin du mandat.

 

Cette formation se déroule en 3 temps

  • Une phase d’audit sur une demi-journée : mobiliser les ressources et les équipes lors de la phase d’élaboration afin d’unifier la vision des élus. Il est possible de proposer cette étape à distance via nos outils digitaux.
  • Une phase de restitution : synthétiser le séminaire par un dossier complet de type « copie stratégique »
  • Une journée de séminaire : co-construire le bilan, la stratégie et le plan de communication avec l’ensemble des élus de la majorité municipale.

 

Modalités pédagogiques

La réflexion sera articulée autour d’un brainstorming semi-dirigé.

Pour mener à bien cette formation, les élus seront encadrés et accompagnés par des formateurs experts en communication et stratégie politique.

La force de cette formation réside dans l’accompagnement global en 3 temps, la personnalisation au contexte local.

Pour découvrir l’intégralité de cette formation, n’hésitez pas à consulter la fiche programme.

 

Adecco Training répond à 100% des besoins en formation des élus et fonctionnaires territoriaux.

Prendre Contact