Digital Tour 2017

Mis en ligne le 28 août 2017
imageUnedigitaltour

Les équipes d’Adecco Training organisent, partout en France, des rencontres privilégiées avec vous afin d’échanger sur la transformation digitale.

LogoDigital tourv3-01

Au programme :

  • Présentation de nos outils digitaux
  • Activités d’accompagnement à la mise en place d’approches digitales

Autour d’un petit-déjeuner ou d’un cocktail déjeunatoire, venez rencontrer nos collaborateurs et nos partenaires.

Dates et inscription au Digital Tour 2017 Adecco Training :

Nantes : 20 et 21 septembre : s’inscrire par mail

Strasbourg : 27 et 28 septembre : s’inscrire par mail

Nancy : 4 et 5 octobre : s’inscrire par mail

Aix-en-Provence : 5 octobre : s’inscrire par mail

Paris : 11 et 12 octobre : s’inscrire par mail

Lyon : 19 octobre : s’inscrire par mail

Evry : 26 et 27 octobre : s’inscrire par mail

Toulouse : 8 et 9 novembre : s’inscrire par mail

Coup de projecteur sur les Prestations Ecoles

Mis en ligne le 28 juillet 2017
prestations ecoles

Le département Prestations Ecoles a été créé en 2003. Rattaché à Adecco Training, ce département propose des prestations destinées aux grandes écoles de l’enseignement supérieur. De la collecte de taxe d’apprentissage au sourcing étudiants, le spectre couvert est très large. Michel Cavagna, directeur d’activités et Anissa Ould-Bouamama, chargée de développement commercial, vous font un tour d’horizon des différentes prestations proposées.

1 – Pouvez-vous décrire votre activité en quelques mots ?

Anissa Ould-Bouamama : Notre mission est d’accompagner les écoles de l’enseignement supérieur dans leurs objectifs économiques et sociaux par le biais de campagnes d’appels et d’actions de formation destinées aux étudiants et aux permanents de l’école.

2 – A ce jour, quels sont vos interlocuteurs ?

Michel Cavagna : Les décisionnaires sont les directeurs d’écoles ou les directeurs des relations entreprises. Au quotidien, nos interlocuteurs sont les responsables communication et marketing, les chargés relations entreprises et les responsables pédagogiques.

3 – Pouvez-vous nous donner un exemple concret de votre activité ?

A. Ould-Bouamama : Nous avons mis en place une campagne d’enquête de satisfaction auprès des tuteurs, des maîtres d’apprentissage, des DRH et des apprentis afin de mesurer leurs satisfactions et de prendre en compte leurs préconisations. 2 objectifs à cette action : améliorer les process et faire remonter les besoins en contrats d’alternance par exemple lors d’études prospectives.

Notre action se déroule en 4 temps :

  • L’étude et le diagnostic des besoins de l’école
  • La mise en place des différents outils : ciblage des fichiers, questionnaires, argumentaires et réponses aux objections
  • La formation et l’animation des téléconseillers
  • Le bilan et préconisations

 

M. Cavagna : nous mettons également en place des actions de formation auprès des étudiants sur des thèmes innovants : réseaux sociaux, développement personnel (mind mapping), des ateliers de Techniques de Recherche d’Emploi (ATRE). Nous proposons également des formations auprès des permanents des écoles afin d’améliorer la visibilité et la notoriété de l’école sur les réseaux sociaux professionnels.

4 – Quelle est la prestation la plus demandée par vos clients ?

M. Cavagna : Notre activité s’organise sur l’année : En janvier-février, nous sommes sollicités pour la collecte de la taxe d’apprentissage, de mars à juillet, sur les campagnes de sourcing étudiants et détection de besoins d’alternance ou de formation continue auprès des entreprises. Sur le deuxième semestre, nous réalisons des enquêtes de satisfaction, des mises à jour Alumnis et des études de faisabilité pour l’ouverture de nouvelles filières. Concernant les actions de formation, elles sont lissées sur l’année.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez les contacter à ces adresses :

Anissa Ould-Bouamama : anissa.ould-bouamama@adeccotraining.fr

Michel Cavagna : michel.cavagna@adeccotraining.fr

 

Le CPF : vous accompagner et accompagner vos salariés

Mis en ligne le 13 juillet 2017
cpf

Le double accompagnement Adecco Training :

Vous accompagner & accompagner vos salariés.

Les bénéfices:

  • Un gain de temps pour votre entreprise
  • La sécurisation des process CPF avec une réponse adaptée et simplifiée
  • Montrer à vos salariés que vous mettez en œuvre un accompagnement pour les aider à développer leurs compétences

Un dispositif gagnant-gagnant.

  • Pour le Salarié:

C’est confirmer et certifier ses compétences, obtenir une reconnaissance officielle transférable, avoir la possibilité de se former en continu et progresser par palier, accroître son employabilité dans l’entreprise et sur le marché de l’emploi.

  • Pour l’Entreprise:

C’est développer et certifier les compétences des salariés, les valoriser et les fidéliser, accroître la qualité au poste de travail.

Comment nous vous accompagnons ?

Lors d’un rdv, nous réalisons un diagnostic des possibilités de formation via le CPF. Même si le CPF est un compte attaché à la personne, rien n’empêche l’entreprise d’amener des actions de certification collective et ainsi, promouvoir le CPF au sein de son entreprise.

Nous définissons les caractéristiques du besoin – Pour quel métier ou compétences transverses? Pour quel public? Le nombre de personnes à former ? Quel périmètre? Les modalités pédagogiques envisageables? Présentiel, digital Learning,…

En fonction de l’OPCA – construction d’une ingénierie de financement – prise en charge financière, abondement supplémentaire ou complémentaire.

Notre plus value?

Un accompagnement « ALL INCLUSIVE » avec:

1/ Une ingénierie de formation qui comprend :

  • une ingénierie de certification c’est-à-dire l’accompagnement dans la recherche de la certification qui répond le mieux aux besoins et aux publics ciblés,  et un parcours de formation adapté
  • une ingénierie de financement en collaboration avec votre OPCA

2/ Une communication auprès de vos collaborateurs: plaquette , vidéo, organisation d’un événement, d’une information collective.

3/ Un accompagnement administratif de la demande de prise en charge OPCA à l’accompagnement des collaborateurs dans la constitution de leurs dossiers CPF avant le démarrage de la formation, la réservation de la certification, la réalisation de la session de formation.

Accompagner vos salariés, c’est :

  • Déployer votre stratégie CPF
  • Accueillir : lui expliquer le CPF, le rassurer
  • Evaluer et conseiller: évaluer son niveau, comprendre son besoin, construire son parcours en respectant l’enveloppe financière définie par l’entreprise , choisir la certification la + adaptée
  • Guider : créer son espace CPF, constituer son dossier (devis, convention, programme, demande de prise en charge)

  Accompagner dans la réussite de sa certification !

A lire également : Le CPF : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Le CPF : pour qui ? pourquoi ? comment ?

Mis en ligne le 13 juillet 2017
cpf

Pour qui ? 

  • Le « Compte Personnel de Formation », qui est entré en vigueur le 1er janvier 2015, est destiné aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux jeunes sortis du système scolaire sans qualification.

Il suivra chaque personne dès son entrée dans la vie active (soit 16 ans minimum) jusqu’à la retraite.

Pour les agents publics ou des chambres consulaires:
L’ordonnance du 19 janvier 2017 met en œuvre, pour chaque agent public des droits fonctions publiques, un compte personnel d’activité ayant pour objet d’informer son titulaire de ses droits à formation et ses droits sociaux liés à sa carrière professionnelle, ainsi que de permettre l’utilisation des droits qui y sont inscrits.

Mêmes outils que pour les salariés du privé

Différences majeures: « en priorité pendant le temps de travail » ET « sous réserve de l’accord de son administration »

À partir du 1er janvier 2018, le CPF sera ouvert aux travailleurs indépendants (artisans, commerçants, micro-entrepreneurs…), aux professions libérales ou professions non salariées, et à leurs conjoints collaborateurs.

Pourquoi ?

  • Le but du CPF est de suivre une formation éligible au CPF ET  finalisée par une certification professionnelle.

Les « certifications » sont un terme générique utilisé pour désigner à la fois les diplômes et titres à finalité professionnelle, les certificats de qualification professionnelle (CQP) ou interbranche (CQPI) et les certifications inscrites à l’Inventaire.

Les diplômes , titres et CQP / CQPI attestent d’une qualification  c’est-à-dire d’un métier complet.

Les certifications inscrites au sens de l’Inventaire attestent de la maitrise de compétences professionnelles nécessaires à l’exercice d’une partie du métier ou du socle de connaissances et  de compétences.

Pour être reconnue sur l’ensemble du territoire national, par l’Etat et par les partenaires sociaux, les certifications professionnelles doivent :

  • Soit être enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
  • Soit être recensées à l’Inventaire

Ces 2 outils sont gérés par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle – CNCP.

Le CPF , pour quelles formations?

Comme le prévoit la Loi du 5 mars 2014, le Compte Personnel de Formation est encadré par des listes de certifications éligibles. Ces listes sont établies par

les partenaires sociaux nationaux  Comité Paritaire National de l’Emploi et de la Formation  – COPANEF –  et les branches professionnelles avec les  Commissions Paritaires Nationales pour l’Emploi- CPNE ; ou les partenaires sociaux régionaux Comité Paritaire Régional de l’Emploi et de la Formation – COPAREF.

Les listes sont définies parmi les certifications préalablement enregistrées et validées par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, la CNCP.

Comment ?

  • Grâce à un compteur d’heures qui reprend 2 éléments : les heures DIF – Droit Individuel à la Formation  et les heures CPF –Compte Personnel de Formation.

Depuis le 1er janvier 2015, le Droit Individuel à la Formation a disparu mais les heures de DIF acquises au 31 décembre 2014 restent mobilisables dans le cadre du CPF, jusqu’au 31 décembre 2020.

Les heures CPF

  • Chaque année, lorsque le salarié a une activité de droit privé, le compte est crédité automatiquement en heures, par l’intermédiaire de la déclaration sociale de son employeur.

Les heures créditées au cours de l’année se calculent en fonction du temps de travail. Pour un équivalent temps plein, il peut cumuler 24 heures jusqu’à 120 heures puis 12 heures jusqu’à 150 heures.

L’inscription de ces heures s’effectue dans le courant du 1er semestre suivant l’année d’acquisition.

Depuis le 1er janvier 2017, l’alimentation du compte se fait pour une catégorie de salariés à hauteur de 48 heures par an, ET un plafond d’heures  porté à 400 heures. Sont ainsi concernés les salariés n’ayant pas atteint un niveau de formation sanctionné par un diplôme classé au niveau V (CAP, BEP) , un titre professionnel enregistré et classé au niveau V du répertoire national des certifications professionnelles ou une certification reconnue par une convention collective nationale de branche.

Activer et mobiliser son Compte Personnel de Formation ?

Pour activer son compte  ou rechercher une formation, il faut se connecter au site dédié : https://moncompteformation.gouv.fr

cpf

A lire également : CPF : vous accompagner et accompagner vos salariés

Entrée en vigueur du DIF pour les élus locaux

Mis en ligne le 12 juillet 2017
mairie shutterstock_72029641

Quatre décrets du 29 Juin 2016 et du 3 Avril 2017 précisent le nouveau dispositif du Droit individuel à la Formation (DIF) pour les élus, créé par la loi du 31 Mars 2015.

La mise en œuvre du DIF s’effectuera à compter du 1er Janvier 2017 : 20h / an cumulable sur toute la durée du mandat.

Tous les élus locaux bénéficieront du DIF pour réaliser :

  • des formations relatives à l’exercice du mandat, dispensées par un organisme agréé pour la formation des élus
  • des formations contribuant à la réinsertion professionnelle à l’issue de ce mandat (formations éligibles au titre du compte personnel de formation (CPF), mentionnées à l’article L. 6323-6 du code du travail).

 

  • Pourquoi ce décret ?

Pour faciliter l’exercice de vos mandats sans impacter le budget de votre collectivité. Néanmoins, le DIF élus ne se substitue pas aux formations proposées par la collectivité et relève d’une démarche personnelle de l’élu.

  • Taux de cotisation ?

1% du montant brut annuel des indemnités de fonction

  • Et si je ne dispose pas d’indemnité ?

Les formations sont accessibles pour tous les élus des collectivités éligibles non indemnisés.

  • De combien d’heures ai-je le droit de cotiser ?

20 heures maximum de droit à la formation par an, cumulable pendant la durée de votre mandat.

En 2017, vous disposez de 20h de formation.

  • De quelles formations ai-je le droit ?

Des formations relatives à l’exercice de votre mandat ou contribuant à votre réinsertion professionnelle à l’issue de votre mandat.

  • Le gestionnaire du fond de financement ?

Il s’agit de la Caisse des dépôts et consignations.

  • Les plus d’Adecco Training ?

Adecco Training est un organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur. Il propose un panel de formation répondant à 100% de vos besoins, en lien avec l’exercice de votre mandat. En effet, il est possible de vous proposer un programme pédagogique sur mesure. De plus, Adecco Training, également cabinet de conseil en formation, vous accompagne dans le choix de votre formation CPF pour faciliter votre réinsertion professionnelle.

Pour vous aider à remplir votre dossier ou pour toute question, contactez-nous.

Elus locaux :
exercez pleinement votre mandat !

Mis en ligne le 20 juin 2017
les-elus-locaux-2

Conseillers municipaux, conseillers départementaux et régionaux… les élus ont tous besoin d’être formés. Adecco Training est agréé par le Ministère de l’Intérieur pour accompagner les élus locaux dans la réussite de leur mandat.

Pour répondre à 100% des besoins en formation des élus locaux et fonctionnaires territoriaux, Adecco Training propose une large gamme de formations :

  • Des formations thématiques organisées sur demande d’une collectivité territoriale
  • Des formations liées à l’actualité
  • Des parcours « nouveaux mandats » pour accompagner les élus dans leur prise de fonction

 

Toutes nos formations sont sur-mesure, dispensées en intra et adaptées aux enjeux territoriaux.
Grâce à notre réseau de partenaires formateurs experts de l’action publique, nous formons sur l’ensemble du territoire national.

L’évolution des compétences des collectivités territoriales, les règlementations complexes, les savoirs nécessaires à l’exercice de leur mandat, demandent aux élus d’optimiser leurs compétences pour être plus efficaces dans la gestion locale.

Droit individuel à la Formation (DIF)

Deux décrets du 29 Juin 2016 précisent le nouveau dispositif du Droit individuel à la Formation (DIF) pour les élus créé par la loi du 31 Mars 2015.
La mise en œuvre du DIF s’effectuera à compter du 1er Janvier 2017 : 20h / an cumulable sur toute la durée du mandat.

Tous les élus locaux bénéficieront du DIF pour réaliser :

  • des formations nécessaires à l’exercice du mandat, dispensées par un organisme agréé pour la formation des élus
  • des formations pour acquérir des compétences nécessaires à la réinsertion professionnelle à l’issue de ce mandat (formations éligibles au titre du compte personnel de formation (CPF), mentionnées à l’article L. 6323-6 du code du travail).

Nos nouveautés

Dans le cadre de la mise en place des nouvelles mandatures, nous vous proposons des packages « parcours de prise de fonction » ciblés sur les fondamentaux des mandats

  • Parcours de prise de fonction des élus locaux – Mandat 2014 / 2020
  • Parcours de prise de fonction des conseillers départementaux – Mandat 2015 / 2021
  • Parcours de prise de fonction des conseillers régionaux – Mandat 2015 / 2021

 

Toutes nos formations « secteur public »

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez votre interlocuteur Adecco Training !

Amélie BERGER – BOUCAUD
amelie.berger-boucaud@adeccotraining.fr
06 35 59 15 57

Scanvideo, Aptelec, E-CACES® : les solutions digitales d’Adecco Training

Mis en ligne le 18 avril 2017
solutions digitales aptelec scanvideo ecaces

Il fut un temps où, pour se former, il fallait se déplacer un ou plusieurs jours dans un centre de formation afin d’apprendre les bases d’un métier ou pour acquérir de nouvelles compétences dans un domaine spécifique; L’essor des nouvelles technologies et du digital a permis une petite révolution : se former à distance, sur des postes bien spécifiques. Petit tour d’horizon des solutions digitales proposées chez Adecco Training :

 

Le livret d’accueil Scanvideo

Afin d’intégrer au mieux les nouveaux collaborateurs dans votre entreprise, la solution Scanvideo est idéale. Elle permet aux nouveaux arrivants de se familiariser avec la culture d’entreprise, les process, et surtout de les rendre disponibles dès leur arrivée. De plus, chaque collaborateur aura reçu les mêmes informations grâce à ce livret digital, ainsi vous êtes certain qu’aucun oubli important ne se produira. Gain de temps et sécurisation de la transmission des savoirs et des process.

 

APTELEC

Les formations en habilitation électrique font partie des besoins récurrents des entreprises. C’est pourquoi il est primordial que les collaborateurs puissent être formés à n’importe quel moment. Grâce à la solution digitale APTELEC et ses modules en e-learning, vous pourrez faire bénéficier vos employés d’une formation efficace et rapide. L’offre est personnalisable et vous permettra d’optimiser vos coûts de formation. La liste des formations que nous proposons se trouve ici.

 

E-CACES®

La conduite de nacelles, de chariots, de PEMP n’est possible que si le conducteur dispose d’un permis CACES® (et non d’une simple autorisation de conduite). Très recherché par les entreprise, ce permis peut être obtenu grâce à une formation e-learning couplé à un test en présentiel. Il est donc possible de former vos salariés rapidement et efficacement grâce à ce processus, pour un tarif plus intéressant qu’une formation 100% présentielle. Toutes les formations éligibles se trouvent sur cette page.

 

Que vous soyez un grand groupe ou un PME/TPE, il existe forcément une solution adaptée à vos besoins et votre budget.

 

Voir l’intégralité de nos formations.

Datadock : notre dossier complet

Mis en ligne le 11 avril 2017
datadock

Qu’est-ce que la Datadock ?

Définition en quelques mots : la Datadock est une base de données qui vise à simplifier le référencement des organismes de formation.

De ce fait, les entreprises et les salariés auront à leur disposition une liste d’organismes de formation dont la crédibilité et les méthodes auront été validées à différents niveaux et selon différents indicateurs (au nombre de 21).

Depuis le 1er Janvier 2017, une formation ne peut être financée que si elle est référencée par le financeur.

Le but est de faciliter l’accès à la formation et s’assurer que les stagiaires et entreprises soient mis en relation avec des organismes sérieux et compétents. A terme, la formation deviendra plus efficace et sera mieux évaluée.

Au niveau législatif, des critères ont été également défini.

6 critères sont à prendre en compte pour qu’un organisme de formation soit validé par les financeurs de la formation professionnelle :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

 

(Source de ces critères : site officiel Datadock)

Comment être référencé ?

La démarche d’inscription pas-à-pas est à retrouver sur le site Datadock, à cette adresse : Lien

Adecco Training est référencé depuis le 14 mars 2017. A ce jour, 15 000 organismes de formation ont commencé leur démarche de référencement et seulement 7% sont à ce jour référencés.

Voici une infographie afin de mieux appréhender ce nouveau dispositif :

faftt datadock

(Source : site officiel Datadock)

Pour un complément d’informations, n’hésitez pas à visionner cette vidéo réalisée par le FAF.TT

Découvrez la liste complète de nos formations.

Le bilan mi-mandat, ou comment valoriser les actions des élus

Mis en ligne le 5 avril 2017
elu mi-mandat site

Présentation

Adecco Training propose de former les élus sur la thématique  « Réaliser, partager et communiquer le bilan mi-mandat pour passer un nouveau contrat avec les citoyens » pour accompagner les élus locaux à communiquer sur les projets et les actions réalisées par la collectivité à mi-mandat.

L’enjeu de la formation est de permettre aux élus de valoriser leurs actions et leurs projets auprès de leurs administrés. Cette formation à mi-mandat est un temps de mobilisation de l’équipe municipale pour construire une communication cohérente. L’expertise de nos formateurs en communication et stratégie politique accompagnera les élus dans la structuration de leur bilan afin de promouvoir les projets engagés jusqu’à la fin du mandat.

 

Cette formation se déroule en 3 temps

  • Une phase d’audit sur une demi-journée : mobiliser les ressources et les équipes lors de la phase d’élaboration afin d’unifier la vision des élus. Il est possible de proposer cette étape à distance via nos outils digitaux.
  • Une phase de restitution : synthétiser le séminaire par un dossier complet de type « copie stratégique »
  • Une journée de séminaire : co-construire le bilan, la stratégie et le plan de communication avec l’ensemble des élus de la majorité municipale.

 

Modalités pédagogiques

La réflexion sera articulée autour d’un brainstorming semi-dirigé.

Pour mener à bien cette formation, les élus seront encadrés et accompagnés par des formateurs experts en communication et stratégie politique.

La force de cette formation réside dans l’accompagnement global en 3 temps, la personnalisation au contexte local.

Pour découvrir l’intégralité de cette formation, n’hésitez pas à consulter la fiche programme.

 

Adecco Training répond à 100% des besoins en formation des élus et fonctionnaires territoriaux.

Prendre Contact

Votre Compte Personnel de Formation se dote de nouveaux outils

Mis en ligne le 31 mars 2017
cpf2

Effectif depuis janvier 2017, Le CPA, Compte Personnel d’Activité regroupe le compte personnel de formation (CPF), le compte prévention pénibilité (CPP) et le compte d’engagement citoyen (CEC).

Dans le cadre du CPA, le CPF évolue.

En complément de l’article paru il y a quelques semaines sur notre site (que vous pouvez retrouver en suivant ce lien), découvrez plus en détails les modalités du CPA, et plus particulièrement ce qui change concernant le CPF.

 

1/ Mise en œuvre de la majoration des droits au CPF des salariés non qualifiés

Depuis le 1er janvier 2017, l’alimentation du compte se fait à hauteur de 48 heures par an et le plafond est porté à 400 heures pour le salarié qui n’a pas atteint un niveau de formation sanctionné par :

-un diplôme classé au niveau V,

-un titre professionnel enregistré et classé au niveau V du répertoire national des certifications professionnelles

– une certification reconnue par une convention collective nationale de branche.

Art. L.6323-11-1 du Code du Travail

 

2/ Avec le Compte d’Engagement Citoyen :

Le CEC offre aux personnes qui s’investissent pour les autres plus de possibilités pour construire leur parcours professionnel.

Les personnes réalisant des engagements citoyens bénévoles ou volontaires peuvent obtenir 20 heures de formation par an à cumuler sur leur compte personnel de formation, consultable sur le site du CPA, dans la limite d’un plafond de 60 heures. Ces heures se cumulent avec celles acquises au titre de l’activité professionnelle (24 heures par an).

Cette mesure concerne plusieurs catégories d’activités : le service civique ; les réserves (réserve militaire, réserve sanitaire et réserve communale de sécurité civile) ; l’activité de maître d’apprentissage ; l’exercice de responsabilités associatives bénévoles.

 

3/ Eligibilité au CPF des bilans de compétences

Les heures du CPF sont utilisables pour effectuer un bilan de compétences, et le candidat peut bénéficier d’un Conseil en Evolution Professionnelle.

 

4/ Eligibilité au CPF des actions de formation dispensées aux créateurs ou repreneurs d’entreprises

Les heures du CPF peuvent être utilisées pour se faire accompagner dans un projet de création ou de reprise d’entreprise, par des organismes spécialisés. L’accompagnement peut avoir lieu avant le projet de création et/ou après le démarrage de l’activité.

 

5/ Socle de connaissances et de compétences

Selon la loi du 8 août 2016, et depuis le 1er janvier 2017, les formations relatives à l’acquisition des compétences et connaissances « peuvent comprendre une évaluation des compétences et des connaissances des bénéficiaires de l’action de formation, antérieurement ou postérieurement à ces formations ». On parle ici, de bilan de positionnement et bilan d’évaluation.

 

6/ De nouveaux bénéficiaires au CPF

Depuis le 1er janvier 2017, les agents de la fonction publique (fonctionnaires et contractuels) ont accès au Compte Personnel d’Activité. Ce compte comprend le Compte Personnel de Formation et le Compte d’Engagement Citoyen. Les droits au CPF seront consultables, au plus tôt le 1er janvier 2018 et au plus tard le 1er janvier 2020, sur le portail « Mon Compte Activité » géré par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Texte de référence – Ordonnance n° 2017-53 du 19 janvier 2017 portant diverses dispositions relatives au CPA, à la formation et à la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de La Fonction Publique

Afficher plus d'actualités