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Training Camp Commercial

Cible : Commerciaux Chefs de secteurs Responsable de région

Objectifs

  • S’entraîner intensément à l’activité commerciale
  • Se (ré-)approprier les méthodes gagnantes de la vente

Points clés du programme

  • Donner les méthodes et techniques les plus efficaces pour la prospection commerciale par téléphone
    • L’organisation du travail de prospection : les facteurs de la réussite
    • Les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
    • Rédaction d’une trame d’appel sur-mesure

 

  • *Développer les capacités d’analyse et ciblage de clientèle
    • Déterminer les cibles sociétés et interlocuteurs

 

  • *Acquérir ou se réapproprier les méthodes et techniques les plus efficaces pour réussir ses entretiens de vente
    • Les étapes de l’entretien de vente : la préparation, le lancement, le pitch, la découverte des besoins et des motivations, l’argumentation, le traitement des objections, la conclusion

 

  • *S’entraîner aux différentes étapes de l’entretien commercial
    • Savoir obtenir des efforts du client

 

  • *Etre préparé aux phases de négociation face à différents types d’interlocuteurs et organisations de sociétés
    • Maîtriser les techniques de négociation, prise d’accord et les voies de sortie gagnantes
    • Les 5 règles d’or de la négociation

 

  • *Gérer le rapport de force avec son client
    • Passer de situations conflictuelles à la création de valeur
    • Connaître les stratégies et astuces des acheteurs
    • Savoir préparer sa négociation pour la réussir
    • Gérer avec succès le sujet du prix

Approche pédagogique

  • *Quizz d’auto-évaluation des pratiques commerciales (M-1 formation)
  • Entraînements et mises en situation
  • *Outil de pédagogie active Kestio System © Commercial
  • Les techniques de prospection et de conclusion
  • *La grille de préparation d’une négociation

Modalités d'évaluation

  • *Quizz d’auto-évaluation de ses pratiques commerciales (M+1 formation)
  • *Formalisation d’un Plan de Progrès
  • *Évaluation à chaud en ligne

En résumé:

Réf. VM1016
Durée : 2 jours (14 heures)
Tarif : Nous consulter
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Training Camp Commercial